FAQ

FAQ’s

Lisez nos questions fréquemment posées sur nos gammes de produits ici. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous ici.

Cela peut varier en fonction de l'utilisation et de la qualité de l'eau, mais la meilleure indication est lorsque le débit d'eau devient sensiblement inférieur à la normale. Cette réduction du débit est due aux contaminants bloquant le passage de l'eau et prouve que l'élément en céramique filtre efficacement les corps étrangers. Une autre considération est la couleur. Lorsqu'il est neuf, le filtre en céramique est de couleur blanche. toute décoloration lors de l'utilisation est due à la filtration des contaminants. Pour des performances optimales, nettoyez comme expliqué dans la question ci-dessous.

C’est la preuve physique qu’il a réussi à filtrer les contaminants qui, dans la plupart des cas, sont invisibles à l’œil nu. Les propriétés microporeuses de la céramique élimineront les contaminants qui seraient autrement passés inaperçus pour la consommation. La couleur de la cartouche varie en fonction des contaminants présents dans l’alimentation en eau. La cartouche retournera à sa céramique blanche en suivant les étapes simples de nettoyage décrites ci-dessus.


Cela dépend de la fréquence d'utilisation, de la qualité de l'eau et du grade de bougie en céramique de votre système. La directive suivante pour le remplacement des différentes qualités de céramique:

Sterasyl® Devrait être remplacé lorsque le nettoyage ne parvient pas à rétablir le débit d'eau. Cependant, nous recommandons généralement de remplacer les cartouches Sterasyl® après 12 mois ou après que 10 000 litres d’eau aient traversé la cartouche, afin de garantir des performances optimales.

Super Sterasyl®, Supercarb®, Chlorasyl® et Ultracarb®
En combinaison, les éléments filtrants (coques en céramique contenant d’autres types de matériau filtrant) qui nettoient la céramique ne prolongeront pas la durée de vie du matériau interne. Par exemple, la «durée de vie» du bloc de carbone dans les éléments filtrants Supercarb®, Chlorasyl® ou Ultracarb® est déterminée par la concentration de chlore et / ou de chloramine et / ou de composés organiques volatils dans l’alimentation en eau. La concentration en particules et en turbidité dans l'alimentation en eau détermine la durée de vie de la céramique. Cela signifie que la durée de vie de la céramique peut dépasser ou non la capacité de l'insert en carbone, en fonction de la qualité de l'eau. Quel que soit le point atteint en premier - les six mois d’utilisation ou l’obstruction de la céramique dans la mesure où le nettoyage ne restaure pas le flux - détermine le remplacement de l’élément filtrant. Dans la plupart des cas, l’élément filtrant doit être remplacé après 6 à 12 mois de usage quotidien. Les recommandations de débit suivantes peuvent être utilisées pour garantir des performances optimales:

Super Sterasyl® 2,000 litres
Supercarb® 3,800 litres
Chlorasyl® 3,800 litres
Ultracarb® 2,300 litres 

Une fois que cette quantité d'eau aura traversé l'élément filtrant, le filtre devra être remplacé pour garantir des performances optimales.

Malheureusement, la filtration ne supprime pas l'arsenic de l'eau. La meilleure méthode consiste probablement à dissoudre l'arsenic à l'état dissous. Eliminer le passage de l'arsenic par l'alumine activée.

Le manganèse ne sera pas éliminé par l'élément filtrant en céramique. Pour éliminer le manganèse, un traitement d'oxydation et une filtration peuvent être effectués ou, pour de faibles niveaux de contamination, du sable vert ou du Inversand peut être utilisé.

Pseudomonas aeroginosa est un colonisateur potentiel des réseaux de distribution d’eau et sa taille est semblable à celle de l’E-coli. Les cartouches FICL devraient donc, en théorie, montrer une efficacité de réduction similaire pour Pseudomonas aeroginosa comme pour E. coli. Cependant, étant donné que cet organisme se développe rapidement et peut se rétablir rapidement, sans test physique des filtres en céramique FICL avec ce type d'organisme, il est impossible de prédire une allégation de performance. FICL n'est pas prêt à tenter de prédire les performances, car les filtres fournissent une barrière <99,99% mais ne fournissent pas une barrière à 100% contre E-coli. Un nombre limité de cellules peuvent passer à travers le filtre qui, contrairement à E. coli, peut former des colonies en aval du filtre. Il serait plus approprié de combiner la filtration avec une étape de désinfection pour assurer l’élimination de Pseudomonas aeroginosa.

Oui, les cartouches en céramique British Berkefeld® et Doulton® sont fabriquées à partir de matériaux 100% naturels et peuvent être recyclés.

En raison du grand nombre d'espèces de bactéries différentes, dont la forme, la taille et les caractéristiques de croissance varient, il serait impossible que le filtre céramique soit efficace contre chaque type. Cependant, les filtres céramiques Doulton® et British Berkefeld® réussissent à éliminer les bactéries les plus répandues et les plus nocives, les bactéries pathogènes.

Les bactéries pathogènes contre lesquelles FICL prétend être efficace ont été qualifiées par des données de test de laboratoires de test indépendants ou extrapolées à partir de données de test de micro-organismes similaires (veuillez demander conseil à FICL sur les déclarations de extrapolation autorisées).

Bien que la céramique filtre dans une certaine mesure tous les types de bactéries hétérotrophes, il convient de noter que toute bactérie inoffensive de ce type qui traverse la céramique peut se multiplier en aval du filtre. Comme ces bactéries hétérotrophes sont inoffensives, il n’y a normalement aucun problème et certaines bactéries hétérotrophes sont bénéfiques pour la santé. Toutefois, si l’utilisation normale du filtre est interrompue par des vacances ou des vacances, la croissance de ces bactéries peut donner un goût «plat» ou «vicié» pendant une certaine période au cours de laquelle l’utilisation du filtre reprend. Ceci est particulièrement vrai pour les éléments filtrants contenant du charbon actif, tels que le Super Sterasyl® (contient du charbon actif en grains), le Supercarb®, le Chlorasyl® et l'Ultracarb® (tous deux contiennent un noyau de charbon actif extrudé). Tout système contenant du charbon actif, qui réduira les niveaux résiduels de chlore libre, entraînera une augmentation du nombre de plaques sur une courte période de temps jusqu'à ce qu'un état d'équilibre constant soit établi. Les réglementations sur l'eau du UK Drinking Water Inspectorate exigent une surveillance régulière de la consistance de l'eau. Par conséquent, dès lors qu'un point d'équilibre est atteint dans l'eau filtrée, les filtres sont conformes à la réglementation. La présence de ce type de bactéries hétérotrophes ne constitue pas un problème de santé, car les organismes présents seront inoffensifs et un niveau de cohérence approprié sera établi. Rincer le système de filtrage pendant plusieurs minutes après une période d'inactivité prolongée devrait éliminer le problème.

Nous recommandons un tamponnement doux avec une éponge jusqu'au retour de la blancheur de la céramique. Un frottement important ou un matériau abrasif trop élevé peut enlever plus de céramique que nécessaire. Il est recommandé d'utiliser des gants en caoutchouc pendant le nettoyage et NE JAMAIS utiliser de savon ou de détergent. Assurez-vous que l'extrémité du support en plastique n'entre pas en contact avec de l'eau non filtrée.

La partie en céramique de nos éléments filtrants ne retirera aucun de ces matériaux organiques. Le charbon actif contenu dans les éléments filtrants Supercarb®, Chlorasyl® et Ultracarb® aura un certain effet. Cependant, éliminer ces types de matériaux nécessite des quantités de charbon actif beaucoup plus grandes et un temps de contact beaucoup plus long que nos filtres ne peuvent en fournir.

La bougie en céramique n’éliminera pas le fluorure, mais notre cartouche de réduction de fluorure l’éliminera. Cette cartouche est construite avec des matériaux approuvés par WRAS et NSF et est compatible avec la gamme de boîtiers sous comptoir et comptoir. Il peut également être utilisé dans notre système DUO® en tant que filtration de stade 1. Le DUO® présente l’avantage d’un filtre de seconde étape, qui inclut Supercarb®, Chlorasyl® ou Ultracarb®.

En moyenne, une famille de quatre personnes utilise environ 8 litres d'eau par jour pour cuisiner et boire. Par conséquent, sur la base de 10 litres / jour pour quatre personnes, la durée de vie de votre filtre peut être estimée en temps plutôt qu'en capacité.

Oui, un blocage régulier peut être simplement dû à la turbidité ou à la présence de particules dans l’alimentation en eau. Cela prouve que le filtre fonctionne efficacement. c'est la céramique qui filtre les contaminants et réduit donc le débit d'eau, mais il peut être avantageux d'utiliser un préfiltre en amont du filtre en céramique. Cela évite que la bougie ne soit bloquée trop rapidement. cela minimise le nettoyage et prolonge donc la durée de vie du filtre en céramique.

Non, il n'est pas nécessaire de stériliser la bougie en céramique. Tous les filtres Doulton® et British Berkefeld® (sauf ceux de qualité Standard) sont dotés de la technologie BioTect® qui protège contre les bactéries, éliminant ainsi la nécessité de faire bouillir le filtre ou votre eau de boisson même après une utilisation prolongée.

Pour nettoyer le logement du filtre, dévisser le corps de la tête et essuyer la surface et l'intérieur du corps avec un chiffon doux imbibé d'eau tiède. Il est important de ne pas essayer de nettoyer la tête de filtre. Cela pourrait provoquer une contamination de l'eau filtrée.

En raison de son auto-stérilisation, nos bougies en céramique ne seront pas endommagées par un manque d'utilisation pendant une certaine période. Si l’utilisation normale du filtre est interrompue par des vacances ou des vacances, la prolifération de bactéries hétérotrophes inoffensives peut entraîner un goût «plat» ou «vicié» pendant une certaine période au cours de laquelle l’utilisation du filtre reprend. Ceci est particulièrement vrai pour les éléments filtrants contenant du charbon actif, tels que le Super Sterasyl® (contient du charbon actif en grains), le Supercarb®, le Chlorasyl® et l'Ultracarb® (tous deux contiennent un noyau de charbon actif extrudé). Rinçage du système de filtrage pendant plusieurs minutes après une période d'inactivité prolongée devrait éliminer le problème.

Le filtre en céramique de qualité Chlorasyl® comprend un insert en bloc de charbon actif éliminant le chlore et la monochloramine, améliorant ainsi le goût et l'odeur de l'eau de boisson.

La dureté est causée par la présence d'ions métalliques chargés positivement. La dureté totale est mesurée en équivalent de milligrammes par litre de carbonate de calcium. La dureté temporaire ne contient que des carbonates et des bicarbonates de métaux, le plus typique étant le carbonate de calcium. La dureté temporaire découle de l'eau lorsqu'elle est chauffée et est responsable de la formation de fourrure sur les éléments chauffants et les tuyaux métalliques. La dureté permanente est constituée de sels métalliques non à base de carbonate et ne précipite pas au chauffage.

La cartouche en céramique n'éliminera pas la dureté de l'eau, mais notre cartouche CleanSoft® le fera. Il contient une résine échangeuse d'ions qui réduit la dureté temporaire de l'eau. Cela aide à prévenir l'accumulation de tartre sur les bouilloires et la formation de pellicule désagréable sur les boissons chaudes (notamment le thé). La cartouche CleanSoft® est fournie avec notre système DUO en tant qu’unité de filtration de stade 1. Le DUO® présente l’avantage d’un filtre de deuxième étage, qui comprend Supercarb®, Chlorasyl® ou Ultracarb®.

Les milieux ATS utilisés dans nos filtres Ultracarb® vont adsorber le plomb, même en présence d'ions calcium et magnésium. Cela a été prouvé lors des tests de certification NSF. L'un des protocoles de test pour la réduction du (des) métal (s) requiert des tests à pH élevé et dans des conditions de TDS élevé (solides dissous totaux) afin de simuler l'utilisation dans des eaux dures. Les éléments filtrants contenant des ATS doivent passer cette partie du protocole de test avant de pouvoir recevoir la certification NSF.

Les filtres à eau en céramique de la gamme Doulton® et British Berkefeld® ne conviennent que pour l'élimination de l'aluminium sous forme de particules. > 99,99% seront éliminés à 0,9 micron ou> 99,99% à 0,5 à 0,8 micron. Ils ne se sont pas avérés adaptés au traitement de l'aluminium dissous. Pour traiter les eaux contenant de l'aluminium soluble, il faut utiliser une résine échangeuse d'ions, une distillation ou l'osmose inverse.

Les gammes de filtres à eau en céramique Doulton® et British Berkefeld® ne conviennent que pour l'élimination du fer sous forme de particules. > 99,99% seront éliminés à 0,9 micron ou> 99,99% à 0,5 à 0,8 micron. Ils ne se sont pas avérés appropriés pour traiter le fer dissous. Pour traiter de l'eau contenant du fer soluble, le fer doit être oxydé pour provoquer la précipitation avant la filtration. Vous pouvez également utiliser la distillation ou l'osmose inverse.

Comme Legionella a une morphologie similaire à celle de E. coli, nos éléments filtrants en céramique devraient fournir une protection similaire contre Legionella. Cependant, Legionella est capable de ralentir la repousse en aval du filtre. Ainsi, si un seul organisme traverse la céramique, il pourrait éventuellement coloniser le système de distribution d'eau. Par conséquent, il est important de désinfecter régulièrement en aval du filtre ou d'installer une lampe UV juste après le filtre.

Le manganèse ne sera pas éliminé par l'élément filtrant en céramique. Pour éliminer le manganèse, un traitement d'oxydation et une filtration peuvent être effectués, ou pour de faibles niveaux de contamination, du sable vert ou du Inversand peut être utilisé.

Malheureusement, les éléments filtrants en céramique n’élimineront pas les nitrates. À la maison, la seule méthode efficace pour éliminer les nitrates consiste à utiliser un moyen d'échange d'ions.

Les recherches sur l'œstrogène et l'œstrogène synthétique étant limitées, nous ne disposons pas de données de test quantifiables sur l'efficacité de l'élimination de nos produits. En raison des propriétés chimiques de l'œstrogène, nous pensons que le charbon actif serait efficace pour le réduire. Cependant, jusqu'à ce qu'une meilleure méthodologie de test soit disponible, nous ne pouvons pas faire de réclamation.

La légère augmentation du pH de l'eau passant à travers les filtres en céramique est due à la présence du minéral Wollastonite dans la céramique. La wollastonite est légèrement soluble et alcaline, elle peut donc se dissoudre partiellement dans l’eau lorsqu’elle traverse le filtre, entraînant un léger décalage du pH qui est inoffensif. L'OMS n'a proposé aucune valeur recommandée pour le pH de l'eau potable dans la santé, bien que les notes d'accompagnement indiquent que la plage de pH se situe souvent entre 6,5 et 9,5. En général, il existe peu de preuves pour suggérer que le pH dans l'eau potable d'environ 9-10 a une importance pour la santé publique.

En l'absence de données concluantes concernant les niveaux de doses infectieuses pour des agents pathogènes spécifiques, le laboratoire de microbiologie FICL teste nos éléments filtrants depuis de nombreuses années en utilisant un challenge d'influent de 6 log d'E-Coli pour corroborer l'allégation de réduction de 4 log d'E-coli. que nous faisons. Ce niveau de protection offert par les filtres est plus que suffisant dans toutes les eaux protégées et dans la grande majorité des eaux de surface moyennement contaminées. Cependant, si le niveau de contamination de l'eau dépasse 104 (4log), un traitement supplémentaire doit être utilisé, tel que la désinfection ou le traitement aux rayons UV. Il serait extrêmement rare que l’eau présentant un niveau de contamination supérieur à 104, soit considérée comme une source d’eau potable.

British Berkefeld® est une marque déposée de FICL. Berkey n'est pas une marque déposée de FICL. FICL fabrique tous les filtres de marque British Berkefeld®. FICL fabrique des cartouches filtres en céramique de qualité Super Sterasyl® de marque British Berkefeld® qui sont utilisées dans certains systèmes de filtres Berkey. FICL ne participe à la fabrication d’éléments filtrants Black Berkey ou de tout autre produit filtrant de marque Berkey.

Non, nous ne pouvons garantir que les demandes de qualité et d'élimination des cartouche en céramique britanniques Berkefeld® et Doulton®. Nous sommes une entreprise britannique accréditée ISO dont les procédés et méthodes de fabrication sont strictement surveillés. Nous revendiquons également nos produits de manière indépendante et régulièrement testés pour prouver qu'ils répondent aux spécifications.

Oui, les cartouches en céramique British Berkefeld® et Doulton® sont fabriquées à partir de matériaux 100% naturels et peuvent être mises au recyclage.

Le TDS est une mesure du total des solides dissous dans l'eau. Une légère augmentation de la TDS sera due à la présence de la wollastonite minérale naturelle et inoffensive dans la céramique. La wollastonite est légèrement soluble dans l'eau, elle peut donc se dissoudre partiellement lorsqu'elle passe à travers le filtre.

HAUT